Les tarifs

En tant que kinésithérapeute conventionnée, j’applique les tarifs définis par l’ INAMI, ce qui permet aux patients de bénéficier d’un remboursement optimal de leurs séances de kinésithérapie tant au cabinet qu’à domicile.

Image associée     Nouveaux tarifs au 1et Janvier 2019

Les conditions de remboursement et le taux de l’intervention varient en fonction de la pathologie traitée.

  • Les pathologies simples : (entorse, torticolis…) le remboursement au tarif préférentiel est limité à 18 séances par situation pathologique et ce pour 3 situations pathologiques différentes par an.
  • Les pathologies avec restriction fonctionnelle : (rééducation à la marche, rééducation post opératoire) La liste F de l’INAMI reprend les pathologies dites aigües ou chroniques. Une personne souffrant d’une de ces pathologies pourra être remboursée au tarif préférentiel jusqu’à 60 séances de kiné par an. Pour les traitements dans le cadre d’une pathologie chronique (Fb) 20 prestations supplémentaires sont prises en charge à un taux de remboursement intermédiaire.
  • Les pathologies lourdes : La liste E de l’INAMI reprend les pathologies reconnues lourdes pour lesquelles il n’y a pas de limite au nombre de séances de longue durée avec remboursement au tarif le plus élevé. L’accord du médecin-conseil est nécessaire.

Il ne vous est pas demandé de régler le montant de vos séances à la fin de chaque prestation.
Cependant, nous vous saurions grés de bien vouloir vous acquitter du montant dû dès réception de votre attestation de soins ou de la facture tiers payant.

Pour toutes questions relatives aux tarifs ou au paiement des séances, n’hésitez pas à nous contacter !